Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Ali Bongo à Paris
Publié le lundi 14 septembre 2015   |  Ogooue Infos


Cérémonie
© 20minutes.fr par presidence de CI
Cérémonie d`ouverture de la 4ème édition du NYFA
Vendredi 28 août 2015. Stade de l`Amitié Sino-Gabonaise de Libreville. le chef de l`Etat Alassane Ouattara à Libreville pour prendre part à la 4ème édition du NYFA. Photo: Le president Ali bongo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, est arrivé à Paris dimanche soir, pour une visite de travail avec son homologue français, François Hollande.


Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, est arrivé à Paris, dimanche soir, pour une visite de travail avec son homologue français, François Hollande. A sa descente d’avion, le Président gabonais a été reçu par l’ambassade du Gabon en poste à Paris et les membres de son cabinet.


Le Président gabonais sera reçu ce lundi à l’Elysée par François Hollande. L’entretien entre les deux hommes d’Etat sera centré sur les préparatifs de la future conférence de Paris (COP 21), qui aura lieu dans la capitale française, fin novembre début décembre 2015, sur la problématique des changements climatiques, selon des sources officielles. Ali Bongo et François Hollande pourront également évoquer des sujets en lien avec les relations bilatérales entre leurs deux pays. Des relations un peu moroses, ces derniers temps, en raison notamment de l’interpellation à Paris, le 3 août dernier, du directeur de cabinet d’Ali Bongo, Maixent Accrombessi, cité dans une affaire de « corruption d’agent public étranger ». L’on se souvient que les autorités de Libreville avaient condamné vivement cette interpellation, menaçant d’user du principe de réciprocité.



Les deux chefs d’Etat pourront aussi évoquer l’affaire des « biens mal acquis », la lutte contre le terrorisme, les conflits sociopolitiques sur le continent et les échanges commerciaux entre leurs deux pays.



A un an de l’organisation de la Présidentielle au Gabon, les questions de démocratie, de transparence électorale et de bonne gouvernance pourront également être au menu des échanges entre les deux chefs d’Etat, selon de nombreux analystes politiques.


 Commentaires