Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faustin Boukoubi : « Jean Ping se ravisera et discutera à nouveau avec le chef de l’Etat
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Gabon Eco


Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la rentrée politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour le compte de l’année 2014, Faustin Boukoubi, le secrétaire général de ce parti est revenu entre autres sur les récentes déclarations de Jean Ping face à la presse. Face aux médias nationaux et internationaux, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a tenu une conférence de presse, vendredi 14 février au siège dudit parti. Outre le bilan des élections locales, l’examen de l’action gouvernementale porté sur le volet social, Faustin Boukoubi a tenu à s’exprimer sur les récentes déclarations de rupture de Jean Ping avec ses ex ‘’camarades’’ du PDG.

« La sagesse de Jean Ping m’amène à croire qu’il se ravisera très vite et décidera de discuter à nouveau avec ses camarades en tête desquels le Chef de l’Etat, le distingué camarade président », a affirmé Faustin Boukoubi.

Toutefois, malgré tous les commentaires émis de toutes parts par des représentants de l’opposition ou du PDG, doutant de la sincérité des propos de Jean Ping ou au contraire l’encourageant à rejoindre les forces de l’opposition, l’ancien président de la commission de l’Union Africaine a décidé de rester muet pour le moment.

Réagissant par ailleurs sur la démission de nombreux barons du parti, Faustin Boukoubi a laissé entendre que le taux de départ de militants du PDG est infime.

« Nous ne craignons pas de départs massifs de militants du parti. Le PDG se porte bien depuis les dernières élections locales, nous avons progressé de 9 points par rapport aux locales de 2008 », a-t-il conclu.

« L’affaire Jean Ping » qui semble continuer de susciter bon nombre de débats au sein de la classe politique gabonaise entraînera t-elle d’autres rebondissements ?

 Commentaires