Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un nouveau ministre démissionne pour n’avoir pas été consulté avant sa nomination
Publié le dimanche 13 septembre 2015   |  Gabonactu.com


Un
© Autre presse par DR
Un nouveau ministre démissionne pour n’avoir pas été consulté avant sa nomination


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jean-Robert Endamane, cadre du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité présidentielle) nommé vendredi ministre délégué auprès du Ministre de l’Urbanisme et du Logement a annoncé sa démission de cette équipe pour n’avoir pas été consulté avant sa promotion, selon une lettre qui aurait été signé par lui.

« Ni le président du Rassemblement pour le Gabon, ni moi-même n’avons été consultés. En conséquence, je démissionne de ce poste », peut-on lire sur ce document.

« Je profite de cette occasion pour dire à la toute l’opinion nationale et internationale que le Rassemblement pour le Gabon travaille pour un vrai changement dans notre pays, un changement qui profite à tous et à chacun », poursuit le texte qui circule sur Internet.

« Il est temps que tout le monde comprenne, une fois pour toute que ce parti n’est pas à la recherche de postes, pas plus qu’il n’est « pouvoiriste », ajoute la lettre.

Le RPG est le parti de l’actuel vice président de l’Assemblée nationale Paul Mba Abessole. Il est membre de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence qui soutient l’action d’Ali Bongo Ondimba.

Outre l’annonce de cette démission, la blogosphère s’emballe sur l’entrée au gouvernement de Jean de Dieu Moukagni Iwangou, président du front uni de l’opposition pour l’alternance (FUAPO), principal regroupement politique de l’opposition radicale auquel appartient, Jean Ping possible concurrent d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016.




Articles associés

RFI
Gabon: à peine nommés, deux ministres font volte-face
 

 Commentaires