Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Dieudonné Minlama Mintogo candidat
Publié le vendredi 11 septembre 2015   |  Ogooue Infos


Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Minlama Mintogo, président du Collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté


 Vos outils




Le président de la Convention nationale de l’interposition (CNI), Dieudonné Minlama Mintogo a annoncé récemment à Bitam (nord) sa candidature à l’élection présidentielle prévue en 2016.


"Nous sommes venus vous dire que notre formation politique n’appartient ni à l’opposition ni à la majorité républicaine. Nous faisons cavalier seul jusqu’à l’élection présidentielle de 2016", a déclaré Minlama Mintogo qui annonçait sa candidature au futur scrutin présidentiel au regroupement des villages Adzap-Effack dans le département du Ntem dont Bitam est le chef-lieu.



A cette occasion, M. Minlama Mintogo a invité à soutenir son parti dans les futurs combats politiques.



"Nous vous demandons de soutenir notre parti ; nous n’allons pas vous promettre ciel et terre. Mais sachez que nous pouvons faire de notre mieux si nous sommes élus", a-t-il dit, invitant les populations à n’accorder aucun crédit aux hommes politiques excellant dans l’invective et la haine.



Il a demandé aux populations de n’accepter aucun homme politique qui vient insulter et diviser les Gabonais, les invitant à cultiver l’esprit de solidarité, de paix et d’unité, valeurs sans lesquelles, selon lui, le Gabon ne pourra être considéré comme un pays véritablement démocratique.



Membre de la société civile et président de l’Observatoire national de la démocratie (OND), Dieudonné Minlama Mintogo se considère comme un fils spirituel de l’opposant, André Mba Obame, ex secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition radicale), décédé, à Yaoundé le 12 avril dernier.

 Commentaires