Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des jeunes des quartiers défavorisés de Libreville ont lancé, le 5 septembre courant, le Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG)
Publié le mardi 8 septembre 2015   |  Gabon Review




 Vos outils




Le Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG) a été porté sur les fonts baptismaux le 5 septembre courant. Ce groupe de jeunes, dont le meeting s’est tenu à Belle-vue 3, a, selon ses initiateurs, vocation à aller en guerre contre les maux qui minent la gestion du pays. Il entend aussi s’opposer à l’opposition, même s’il dit rechercher le meilleur candidat pour la future présidentielle. Le RJPG se présente comme «un groupe de pression politique» représentatif des jeunes, particulièrement des quartiers défavorisés. «Il est temps de dire non à toute la saleté dans laquelle nous avons accepté de nous vautrer des décennies durant. Il est temps de montrer que nous ne sommes pas ces jeunes à la recherche du gain pour avoir des filles et nous saouler sans vergogne», a expliqué Gaël Koumba Ayouné, se présentant comme le porte-parole du RJPG.

Dans une lettre ouverte, le RJPG fustige le comportement des dirigeants qui mettent la main dans la caisse publique. «Aujourd’hui encore, le comportement de nos dirigeants nous interpellent à plus d’un titre. La confusion est encore de mise entre les deniers publics et les comptes personnels». En le disant, le RJPG n’épargne guère l’opposition. Pour Gaël Koumba Ayouné, elle est composée, en grande partie, d’anciens barons du PDG, qui ne peuvent être «la solution à (leurs) problèmes». Il estime que ces personnalités sont «comptables d’un passif accablant». «Le constat est amer d’autant plus que l’opposition d’aujourd’hui est moribonde. Il suffit de regarder comment chacun est surtout galvanisé par un intérêt personnel d’autoréalisation», a-t-il indiqué.

A l’évidence, ce groupe de jeunes a déjà pris position pour la majorité au pouvoir. Car, ses propos vis-à-vis de l’opposition ne sont pas pour clarifier son positionnement. N’empêche, ayant annoncé une conférence de presse dans les jours à venir, on ne saurait aller vite en besogne. Ce jour-là, on en saura sans doute un peu plus.

 Commentaires