Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires CAN 2017/ Gabon-Soudan ce samedi 5 septembre
Publié le samedi 5 septembre 2015   |  Gaboneco


Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Amené par son capitaine Pierre Emerick Aubameyang, le Gabon affrontera ce samedi 5 septembre 2015 son homologue du Soudan en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Pour les supporters, une victoire s’impose pour confirmer le statut de favori alloué aux Panthères devant les Soudanais.

Jugé supérieur en raison de la qualité de son effectif, le Gabon, n’a pas droit à l’erreur, selon ses supporters, ce samedi 5 septembre face au Soudan au stade de l’Amitié d’Angondjé à Libreville en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

C’est certainement avec son fer de lance, Pierre Emerick Aubameyang, son technicien du milieu de terrain Kanga Guélor et le solide milieu défensif Merlin Tandjigora que le Gabon va aborder cette rencontre avec son habituel 4-3-3 en l’absence de Ndong Ibrahim, Mario Lemina et Frédéric Bulot pour tenter d’étouffer d’entrée les Soudanais.

«Nous avons besoin de marquer des buts et nous avons besoin de construire un groupe compétitif pour la Can 2017. Dans tous les cas, l’objectif du groupe est sans conteste la victoire et la fête. Ca fait longtemps que nous n’avons pas eu une large victoire à domicile. Ca fait également longtemps que nous ne nous sommes pas fait plaisir», a déclaré Daniel Cousin, le manager des Panthères du Gabon qui a cependant émis quelques mises en garde sur son adversaire.

«Nous devons nous méfier du Soudan, qui, selon certains dires, court beaucoup et serait très accrocheur (…) La sélection nationale a bien fait de passer le message : une victoire impérative pour regagner la confiance des supporters après ce qui s’est passé en Guinée équatoriale» a-t-il ajouté.

Dans tous les cas le match reste ouvert et seule la vérité du terrain tranchera au sortir de la rencontre.

 Commentaires