Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales 2013 : le PDG remporte 1591 sièges sur les 2404 que compte le Gabon
Publié le samedi 15 fevrier 2014   |  Ogooue Infos


Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi, secrétaire général du parti démocratique gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon les chiffres donnés ce vendredi par le secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, au cours d’une conférence de presse à Libreville, le parti au pouvoir a remporté 1591 sièges sur les 2404 que compte le Gabon, au cours des locales du 14 décembre dernier.

Le PDG a obtenu 1591 sièges au cours des locales de décembre dernier, sur les 2404 sièges existants, soit un pourcentage de 66%. En 2008 le parti au pouvoir a gagné 1142 sièges sur les 1990 qui étaient en jeu, soit un pourcentage de 57,38%.


La victoire écrasante du parti démocratique gabonais (PDG), au sortir de ces élections locales est le fruit du travail accompli par les responsables de ce bord politique, selon M. Boukoubi.

S'agissant des bureaux des conseils municipaux et départementaux, il semble selon lui que le PDG contrôlerait l'essentiel seul ou en cogestion. Hormis Oyem et Mouila.

"Aussi, pouvons nous, sans triomphalisme et avec l'humilité qui nous caractérise, réaffirmer que le PDG a bel et bien remporté les élections locales de 2013", a confirmé Faustin Boukoubi.

Sur un tout autre plan, Faustin Boukoubi, a critiqué la récente sortie médiatique de Jean Ping et a invité ce dernier à se ressaisir et reprendre langue avec ses anciens camarades dont le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba

 Commentaires