Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

9 boxeurs gabonais à l’assaut des médailles aux 11èmes jeux africains
Publié le vendredi 4 septembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Sport
© Autre presse par DR
Sport Fegaboxe : boxeurs Gabonnais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BRAZZAVILLE – Les neuf boxeurs gabonais qui rentrent en compétition vendredi, à Brazzaville, dans le cadre des 11èmes jeux africains, rêvent de ramener des médailles, particulièrement en or au pays, ont-ils annoncé en chœur jeudi à la presse. Les neuf boxeurs ont chacun un palmarès élogieux, notamment le capitaine de l’équipe, le sociétaire du club boxing Mikamou, Junior Mikamou. Il a été 5 fois champion du Gabon, 6 fois champion d’Afrique centrale, médaillé d’or en coupe d’Afrique continental (2006), médaillé d’or aux jeux africains junior de Brazzaville et médaillé de bronze aux jeux africains d’Alger (2007).


Junior Mikamou qui évolue dans la catégorie de 52 kg sort d’un échec lors du championnat d’Afrique de boxe qui s’est disputé au Maroc. « Je vise la médaille d’or, vu que j’ai déjà eu à glaner une médaille de bronze dans cette même compétition. Je reviens d’un championnat d’Afrique qui n’a pas du tout marché. Je suis sortis en quart de finale face à un tunisien. Je veux me remettre de cet échec », a-t-il dit. Pour sa part, Mayk Miyenikoue Ruguen (75 kg), sociétaire du Stade Mandji, 5 fois champion du Gabon et 4 fois champion d’Afrique centrale, aimerait mieux faire qu’en 2007 à Alger (Algérie) et 2011 à Maputo (Mozambique). « Mon objectif est de ramener une médaille d’or, malgré une préparation tronquée. Je suis très concentré et très confiant. Je compte terrasser mes adversaires grâce à mon principal atout, qui est mon crochet gauche », a vanté Miyenikoue Ruguen. Par contre, Le pensionnaire d’Essigand Boxing club, Edou Ngoua Marcus (49 kg), 3 fois champion du Gabon et deux fois vice-champion d’Afrique centrale espère ramener une médaille quelque soit sa couleur. Christ Olsen Mickala (60 kg), détenteur d’une médaille de bronze au championnat d’Afrique centrale dont c’est la première participation aux Jeux africains promet de faire des étincelles. « Je suis un guerrier, je vise toujours la première place. Je suis un buffle, je ne recule jamais, j’avance et je frappe », a-t-il martelé.


Mombey Franck Stevie (56 kg), évoluant en France, a été plusieurs fois champion du Gabon et de Rouen (France). Il a également à son actif, un titre de champion de la compétition intercontinentale de ceinture amateur. Lendjoughou Davy (-91kg), pugiliste du club Missile, comptabilise plusieurs titres de champion du Gabon, et un titre de champion d’Afrique centrale. Surnommé « le général Cooper »’’ caresse le rêve de monter sur la plus haute marche du podium, grâce à son style de combat basé sur la défensif. « Mes atouts sont les crochets et les directs du gauche bras avant bras arrière. Je travaille aussi beaucoup en coquille (technique de défense qui consiste à toujours avoir les bras au corps), je suis très défensif », a-t-il révélé. Tala Louis Mboumba Ndinga (64 kg), a plutôt un palmarès modeste. Il a été 3 fois vice-champion du Gabon et une fois médaillé de bronze au championnat d’Afrique centrale. Il tentera d’aller le plus loin possible pendant ces jeux africains. Obame Vivian (81 kg), du club de Phoenix (Libreville), plusieurs fois champion du Gabon et une fois vice-champion d’Afrique centrale, va effectuer ses premiers pas aux Jeux africains. Il ne veut absolument pas revenir bredouille au bercail. « Je souhaite ramener une médaille au pays pour les Gabonais en général, et pour les férus du noble art en particulier », a-t-il dit. Enfin, David Bourobu (+91kg), six fois champion du Gabon et une fois vice champion d’Afrique centrale, espère changer de statut au terme de cette compétition. Pour lui, les jeux africains de Brazzaville lui serviront de tremplin pour se qualifier pour les prochains jeux olympique et passer professionnel. Le Gabon est présent à ces 11èmes jeux africains avec 120 athlètes repartis dans 9 disciplines.


MAOE/IM

 Commentaires