Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

« Le Gabon a enregistré des progress significatifs entre 2014 et 2015 », Régis Immongault
Publié le vendredi 4 septembre 2015   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité. Photo: Régis Immongault, ministre de l’Economie.


 Vos outils




Le conseil des ministres en charge de l’Economie institué comme premier panel aux 2ème jour de la 4e édition du New York Forum Africa (NYFA) a été une occasion pour Mr Régis Immongault, Ministre Gabonais de l’Economie de vanter les atouts du Gabon.

Axée sur le thème « Gabon 360 le débat des ministres : transformer le Gabon », la session a permis au Ministre Gabonais de l’Economie, de la Promotion des Investissements et de la Prospective, Mr Régis Immongault Tatangani de présenter la situation synoptique du Gabon globalement améliorée malgré la chute en 2014 des prix du baril de pétrole et de la monnaie chinoise à partir du maintien de la stabilité macro économique et l’augmentation en moyenne de 6% du taux de croissance.

A contrario, M. Immongault Tatangani a salué la mise en place par le Gabon d’un cadre de concertation public et privé à la suite de l’adoption en 2014 du projet de décret portant création du Haut Conseil de l’Investissement (HCI), dont la mission principale est d’impulser des actions novatrices pour un meilleur assainissement de l’environnement des affaires.

Evidement, le Gabon aspire à devenir à terme un pôle attractif d’excellence en matière d’investissement public au niveau de l’Afrique subsaharienne. Sur ce point, il s’appuie logiquement sur sa politique économique qui assure avec véhémence la sécurité des investissements. Il faut rappeler que des dispositions ont été prises au profil d’autres secteurs d’activités, notamment les Mines, le Tourisme, l’Exploitation Forestière, les Zones Economiques Spéciales, etc.

« Le Gabon a connu une augmentation de l’investissement étranger de 1380 Milliards de francs CFA en 2010 à 3180 Milliards de francs CFA en 2015. Ainsi plus de 60 000 emplois ont été créés entre 2010 et 2014, grâce à la mise en œuvre des reformes clés. Au regard du classement Doing Business le Gabon a enregistré entre 2014 et 2015 des progrès significatifs », a-t-il conclu.

FIN/INFOSGABON/PM/2015

 Commentaires