Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Gabon: Conférence ministérielle de la CEEAC
Publié le mercredi 26 aout 2015   |  Agence de Presse Africaine


Sommet
© Autre presse par DR
Sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique centrale (CEEAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon) - La conférence des ministres des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique (CEEAC) s’est ouverte mercredi à Libreville, pour préparer la conférence des chefs d’État et de gouvernements qui s'ouvre vendredi prochain, pour arrêter la position commune de la sous-région lors de la COP21 prévue à Paris (France) en décembre prochain.

La conférence ministérielle regroupe les ministres des Affaires étrangères, de l'Économie et des finances, de l'Agriculture, de l'Environnement et de l'Économie forestière, de l'Intégration, de l'Eau et de l'Énergie.

Les ministres examinent les dossiers préparés par les experts, réunis mardi et mercredi dans la capitale gabonaise.

Le sommet des chefs d'État et de gouvernements de la CEEAC doit notamment adopter la feuille de route de l'Afrique centrale avant, pendant et après la COP21, de la Convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification et la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CNCC), ainsi que la déclaration sur la position commune des États membres de la CEEAC, dans la perspective de la COP21.

Les assises ont drainé dans la capitale gabonaise des institutions et des organisations sous-régionales en charge des questions environnementales, forestières et des ressources naturelles, ainsi que des institutions financières telles que la Banque africaine de développement (BAD), la Banque de développement des États de l'Afrique centrale (BDEAC.

L'Agence française de développement (AFD)a également envoyé une délégation à Libreville tout comme le Réseau des parlementaires impliqués dans la gestion durable des écosystèmes forestiers d'Afrique centrale (REPAR) et les organisations non étatiques sous-régionales (ROSCEVAC, REACEV GEAC, RECELAC, REPALEAC, REJFAC…).

Les organisations du système des Nations unies sont également fortement représentées (le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) tout comme les organisations non gouvernementales de protection de l'environnement (UICN, WWF, WCS, GIZ, PFBC…).

LMM/APA

 Commentaires