Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La transparence électorale, le combat de l’UPG
Publié le mardi 25 aout 2015   |  Ogooue Infos


MOUKAGNI-IWANGOU,
© Autre presse par DR
MOUKAGNI-IWANGOU, Président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un communiqué publié ce lundi, l’union du peuple gabonais ‘UPG) tendance Moukagni Iwangou, a annoncé la préparation d’un calendrier d’actions de mobilisation patriotique pour le changement et la transparence électorale. . Lire le communiqué.

Communiqué Final de la Réunion du Bureau Exécutif

Sous la présidence de Monsieur MOUKAGNI-IWANGOU, Président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), le Bureau Exécutif s’est réuni ce dimanche 23 aout 2015 à partir de 16 heures, à sa permanence sise au Quartier Glass.



A l’ouverture des travaux, le Président a exprimé sa grande préoccupation quant à la situation politique tendue du pays.

Plaçant la réunion sous le sceau de l’urgence du changement et de l’alternance politique au Gabon, le Président de l’Union du Peuple Gabonais, MOUKAGNI-IWANGOU a réaffirmé son engagement dans le combat pour la destitution du Chef de l’Exécutif ainsi que dans celui des réformes nécessaires et préalables à la tenue de toute élection transparente, libre et crédible au Gabon.

Sur un tout autre plan, le Président a rendu compte au Bureau Exécutif des orientations fortes du Front de l’Opposition pour l’Alternance, de celles des autres partenaires de l’opposition et de la société civile, sur les grandes questions de l’heure.

A ce propos, il a informé les membres du Bureau de la tenue, du 24 au 26 AOUT, des assises de la société civile et de l’arrivée le 26 aout à Libreville, du Secrétaire Général de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Passant à l’examen du point inscrit à l’ordre du jour, à savoir l’examen de la situation politique nationale actuelle, le Conseil a délibéré ainsi qu’il suit:

Cabinet du Président :

Sur communication du Président, le Conseil a été instruit de l’exposition médiatique dont va bénéficier l’opposition gabonaise dans les jours à venir, et qu’il sera opportun de mettre à profit dans combat pour la libération du pays.

En conséquence le Conseil décide et annonce la tenue d’une réunion extraordinaire ce mardi 25 aout 2015 à 16 heures, à sa permanence de Glass. Cette réunion extraordinaire du Conseil du Bureau Exécutif portera sur la préparation d’un calendrier d’actions de mobilisation patriotique pour le changement et la transparence électorale.

Dans cet esprit, le Conseil du Bureau Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (U.P.G) lance d’ores et déjà, à l’endroit du Front, de toutes les forces politique de l’opposition, de la société civile ainsi qu’à l’endroit de tous les patriotes, un appel à rejoindre ce mouvement de large mobilisation.

Fait à Libreville, le 23 aout 2015


 Commentaires