Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plus d’une cinquantaine des Gabonais en Malaisie pour une formation agricole
Publié le mardi 25 aout 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




LIBREVILLE - Quelque 54 Gabonais ont quitté samedi dernier, Libreville pour la Malaisie pour suivre une formation aux techniques agricoles dans le cadre du programme du Projet de la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE), initié par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba en décembre 2014.

Ces stagiaires suivront un enseignement diplômant de qualité pendant quatre mois.

« Je me félicite de voir le programme GRAINE avancer conformément aux engagements pris devant vous il y a huit mois », s’est réjoui Ali Bongo Ondimba, dans un communiqué adressé à l’occasion du départ de la première vague des Gabonais pour la Malaisie.



Ces stagiaires pourront, dès leur retour, être les superviseurs du développement de cette initiative qui verra la mise en exploitation de plus de 2000 hectares de terre.

Par ailleurs, des centaines d’autres candidats sélectionnés à travers le pays bénéficieront également de la même opportunité de formation dans ce pays d’Asie, indique-t-on.

« Les premiers partants sont en quelque sorte les ambassadeurs de notre grande ambition : permettre au pays de retrouver son autosuffisance alimentaire en développant des coopératives agricoles, créatrices d’emplois et pourvoyeuses de stabilité dans nos villages », a vanté le président Ali Bongo Ondimba.

L’objectif de cet ambitieux programme agricole est de quadrupler d’ici 2020 la part de l’agriculture dans la richesse nationale, en valorisant les terres de manière durable.


« Je me réjouis donc de voir naître une nouvelle génération d’entrepreneurs agricoles, fiers de leur travail, maîtres de leur destin et acteurs de la diversification de l’économie gabonaise », a conclu Ali Bongo Ondimba.


IM/IM

 Commentaires