Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jeux africains: Les Gabonais en mise au vert de deux semaines au Maroc
Publié le lundi 24 aout 2015   |  Agence de Presse Africaine


4ème
© Autre presse par GUY LASME
4ème édition du tournoi international de l’intégration de l’Afrique de l`Ouest (TIAO)
Samedi 9 août 2014. Palais des Sports de Treichville (Abidjan).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon)- Les sportifs gabonais devant participer aux 11èmes jeux africains prévus du 4 au 15 septembre prochain à Brazzaville (Congo) ont quitté Libreville, le 18 août, pour une mise au vert de deux semaines au Maroc, a-t-on annoncé de source proche du ministère gabonais des sports.

Depuis le 10 août, les sportifs gabonais étaient regroupés dans les environs du Stade de l'Amitié d'Angondjé, au nord de Libreville, pour une première phase de préparation locale.

Aux 11èmes jeux africains, le Gabon va présenter des sportifs en Boxe, en Karaté, en Judo, en cyclisme, en handball, en basketball, en taekwondo et en Wushu.

L'athlétisme ne se pas représenté, l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) ayant prolongé la suspension du Gabon, lors de son 50ème congrès, mercredi dernier à Pékin (Chine).

Le Gabon avait été suspendu en avril 2014 à cause de l'ingérence du ministère des Sports dans l'élection du président de la Fédération gabonaise des associations d'athlétisme (FEGAA).

La décision de l'IAAF est surtout préjudiciable à la sprinteuse gabonaise Rudie Zang Milama (11'03 meilleur chrono au 100 m), déjà privée des championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent depuis le 22 août à Pékin.

Après leur mise au vert au Maroc, les sportifs gabonais vont revenir sur Libreville qu'ils quitteront le 4 septembre prochain pour Brazzaville.
LMM/APA

 Commentaires