Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo a ouvert une boite de pandore (Mayila)
Publié le mercredi 19 aout 2015   |  Gabon Actu


Louis
© Autre presse par DR
Louis Gaston Mayila, président de l`Union pour la nouvelle République (UNPR).
Les militants , parti fondé par


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposant Louis Gaston Mayila, président de l’Union pour une nouvelle République (UPNR), réagissant sur l’annonce du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba de donner à la jeunesse sa part d’héritage d’Omar Bongo et à l’Etat gabonais deux hôtels particuliers d’Omar Bongo situés à Paris et une de ses résidences à Libreville a affirmé que le numéro un gabonais vient d’ouvrir une boite de pandore.

« Je trouve que c’est une distraction et Ali ne mesure pas qu’il est en train d’ouvrir une boite de pandore. Parce qu’il ne construira pas l’université dans la résidence de son père. Ca n’a pas été conçu pour ça. La meilleure, il pouvait en faire une résidence des hôtes car dans les pays sérieux on ne loge pas les visiteurs de marque dans des hôtels.

Je pense qu’il faut que le président réfléchisse un peu avant de poser des tels actes parce que les donations-là vont avoir des conséquences.

D’accord, vous voulez donner un peu de ce qui appartient à votre père, mais allons y plus loin. Vous avez vu tous les reportages que RFI a fait sur les dépenses de Pascaline Bongo, sur l’argent faramineux de l’héritage qu’ils n’osent pas partager entre eux… c’est à ce moment que tous les gabonais seraient intéressés. Qu’ils viennent avec cet argent au budget de l’Etat, que le ministre des Finances le déclare, qu’on voit la traçabilité, en ce moment-là on dira, peut-être. Mais là, il n’a pu distraire que ceux qui veulent être distrait ou ceux qui sont avec lui.

Très honnêtement pour moi c’est une honte, c’est un acte sans objet et c’est une provocation de plus »

Propos recueillis par Gaston Ella

 Commentaires