Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

UDIS 2016/Les femmes veulent la candidature d’Ali Bongo
Publié le mardi 18 aout 2015   |  Gabon News




 Vos outils




C’est une rencontre aux allures d’une grande fête qui a marqué samedi dernier le lieu dit jardin botanique à Libreville. Les femmes de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale, ont opéré une sortie pour marquer leur soutien à Ali Bongo Ondimba et réclamer sa candidature pour la présidentielle de 2016.
Groupes de danses traditionnelles, humoristes, et poésie, ont accompagné les femmes de l’UDIS pour donner une note particulière à cette manifestation. Elles sont venues de tous les horizons sociaux du Gabon pour prendre part à ce rendez-vous politique auquel ont aussi participé, Patrick Hervé Opiangah, président de l’UDIS et Michel Essongué, représentant du président de la République.


Tout d’abord, les femmes de ce parti ont dressé un bref bilan des actions du président gabonais en faveur de leurs semblables. Rachel Mindebou Paillat, Membre de l’UDIS, a mis en relief les hautes fonctions qu’occupent des femmes grâce à la volonté d’Ali Bongo Ondimba, notamment ministre de la défense (2009), Maire de Libreville etc. Elle n’a pas manqué de souligner les actes en faveur du reste de la population, tels que la CNAMGS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie et des Garanties Sociales), le nouveau système de rémunération…

Pour Madame Avomo Aba’a, autre membre de ce parti, les actions de l’UDIS « montrent que nous sommes sur la bonne voie. Des microcrédits ont été accordés et ont crée de l’emploi ; une caravane médicale au quartier Nzeng-Ayong Montalier, la construction de salons de coiffure, le soutien accordé aux compétitions sportives des personnes handicapées etc. ».

Hervé Patrick Opiangah, pour sa part, a demandé aux femmes de son parti de faire attention aux vendeurs d’illusions et d’être très prudentes face aux trompeurs. Les femmes du parti ont lancé un appel à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle de l’année prochaine. Les militants de l’UDIS se sont cotisés pour réunir la somme de cinq (5) millions de francs CFA, en faveur du Chef de l’Etat, pour payer la caution exigée dans le dossier des candidats à l’élection présidentielle.

Georges-Maixent Ntoutoume

 Commentaires