Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Ali Bongo Ondimba promet de donner sa part d’héritage à la jeunesse
Publié le mardi 18 aout 2015   |  AIP


Commémoration
© Présidence par DR
Commémoration de l`indépendance du Gabon
Lundi 17 Aout 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le Président du Gabon, Ali Bongo Odimba, a annoncé lundi soir qu'il avait décidé de donner « toute sa part de l'héritage » de son père Omar Bongo Ondimba à la jeunesse gabonaise.

« J’ai décidé avec le plein accord de mon épouse Sylvia Bongo Ondimba et de mes enfants que ma part d’héritage sera partagée avec toute la jeunesse gabonaise, car à mes yeux nous sommes tous les héritiers d’Omar Bongo Ondimba », a déclaré le président gabonais, lors d’un discours prononcé à l’occasion du 55ème anniversaire de l’Indépendance.

« Cela veut concrètement dire que tous les revenus tirés de la part d’héritage qui me revient seront versés à une fondation pour la jeunesse et l’éducation. Car tout le monde sait, et je le redis, que cette jeunesse était sacrée aux yeux du président Omar Bongo », a poursuivi le chef de l’Etat gabonais qui a succédé à son père.

Ali Bongo Ondimba a ajouté « au nom des enfants » d’Omar Bongo, qu’une propriété familiale située à Libreville, près du camp de Gaulle, serait cédée à l’État et dévolue à l’implantation d’une Université.

Il a également annoncé que ses frères et sœurs allaient céder à l’État pour le franc symbolique, deux propriétés en France ayant appartenu à Omar Bongo Ondimba. « Il s’agit de deux hôtels particuliers, situés rue de la Baume dans le VIIIème arrondissement pour l’un, et rue Edmond Valentin dans le VIIème arrondissement de Paris, pour l’autre », a-t-il précisé.

« Ces biens immobiliers qui feront désormais partie du patrimoine de l’Etat gabonais seront affectés à un usage diplomatique et culturel », a poursuivi Ali Bongo Ondimba.

Pour lui, ceux qui ont eu la chance de bénéficier du soutien de leurs parents ou de l’État doivent à leur tour faire preuve de générosité, de solidarité, surtout dans les moments difficiles.

« Je sais que mon père, de là où il se trouve, nous regarde et nous entend. Je sais aussi qu’il approuve cette décision et qu’il nous accorde toute sa bénédiction », a-t-il conclu.

Avec 53 héritiers déclarés, la succession du président Omar Bongo Ondimba, décédé en 2009, n’est pas encore réglée.

(AIP)
cmas

 Commentaires