Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2848-2849 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ali Bongo Ondimba promet de donner son héritage à la jeunesse du Gabon
Publié le mardi 18 aout 2015   |  Jeune Afrique


Ali
© Gabon Review par DR
Ali Bongo, le 17 août 2015 au défilé militaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« J’ai décidé avec le plein accord de mon épouse Sylvia Bongo Ondimba et de mes enfants que ma part d’héritage sera partagée avec toute la jeunesse gabonaise, car à mes yeux nous sommes tous les héritiers d’Omar Bongo Ondimba », a déclaré lundi 17 août le président gabonais.

« Cela veut concrètement dire que tous les revenus tirés de la part d’héritage qui me revient seront versés à une fondation pour la jeunesse et l’éducation. Car tout le monde sait, et je le redis, que cette jeunesse était sacrée aux yeux du président Omar Bongo », a-t-il poursuivi.

Propriétés familiales

Ali Bongo Ondimba a ensuite annoncé « au nom des enfants » d’Omar Bongo qu’une propriété familiale située à Libreville, près du camp de Gaulle serait cédée à l’État et dévolue à l’implantation d’une Université.

Il a également annoncé que ses frères et soeurs « allaient céder à l’État pour le franc symbolique deux propriétés en France ayant appartenu à Omar Bongo Ondimba. Il s’agit de deux hôtels particuliers, situés rue de la Baume dans le VIIIème arrondissement pour l’un, et rue Edmond Valentin dans le VIIème arrondissement de Paris, pour l’autre. »

« Ces biens immobiliers, qui feront désormais partie du patrimoine de l’Etat gabonais seront affectés à un usage diplomatique et culturel », a précisé le président.

Enquête des biens mal acquis
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

Autre presse
Gabon : Ali Bongo Ondimba promet de donner sa part d’héritage à la jeunesse
 

 Commentaires