Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Renforcement des capacités des acteurs sociaux
Publié le mercredi 12 fevrier 2014   |  Ogooue Infos




 Vos outils




Le secrétaire général adjoint du ministère de la prévoyance sociale et de la solidarité nationale, Liliane Massala, a procédé lundi à Libreville, au lancement des travaux de l'atelier sur le renforcement des capacités des membres des associations des personnes handicapées. Ces assises sont organisées avec l'appui du Fonds de développement social de l'ambassade de France au Gabon.


Les membres des associations des personnes handicapées sont en conclave à Libreville depuis ce lundi, à la faveur d’un atelier de renforcement des capacités. Les travaux de cet atelier s'étendront sur cinq jours et s’inscrivent dans le cadre de la politique de promotion des associations et ONGs du secteur de l'action sociale et de la famille.

Le but visé par les organisateurs est d’amener les leaders des associations à agir avec professionnalisme, à maîtriser la législation sur le handicap au Gabon, en vue de mener plus efficacement les plaidoyers et également mieux communiquer en interne, notamment avec les personnes déficientes visuelles et auditives.

"Nous nous sommes rapprochés de la coopération française qui a retenu notre projet dans le cadre du comité de sélection de novembre 2013. Ce programme de renforcement des capacités permettra aux personnes handicapées, de mieux s'imprégner du rôle de leadership et la gestion et le management au sein de la fédération nationale des associations des personnes handicapées du Gabon (FNAPHG)", a déclaré Régis Mihindou, leader associatif.

Ces assises se tiennent grâce au soutien financier de l'ambassade de France au Gabon, qui a accordé une subvention de 22 000 euros à la fédération nationale des personnes handicapées du Gabon, pour le financement des formations prévues en 2014 et pour l’achat de certains équipement de bureau.

"Il vous appartient de faire prospérer ce programme de formation tout long de cette année 2014, au profit de l'ensemble de votre réseau dans les différentes provinces du Gabon. Vous serez soutenu, j'en suis certain, par tous les acteurs sociaux et par les autorités locales qui apporteront leur concours pour que vos associations membres se renforcent, se professionnalisent et s'organisent pour mieux défendre les droits des personnes vivant avec un handicap", a souligné Christophe Reilhac, attaché de coopération à l'ambassade de France au Gabon.

Un forum des projets associatifs se tiendra du 14 et 15 mars prochain à l'institut français du Gabon. La FNAPHG y est attendue pour faire la promotion de ses activités organisées par l'ambassade de France au Gabon.

 Commentaires