Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Ali Bongo décale d’un jour son traditionnel discours à la Nation du 17 août
Publié le lundi 17 aout 2015   |  Gabon Libre


La
© Autre presse par DR
La garde à vue de Maixent Accrombessi, directeur de cabinet du président du Gabon, Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fait assez rarissime, le président Gabonais Ali Bongo a annoncé le report d’un jour de son discours à la Nation. Traditionnellement prononcé la veille de fête nationale (le 16 août donc), un communiqué présidentielle indique un "agenda particulièrement chargé du Président de la République" à l’origine de ce bouleversement protocolaire.

Ces opposants s’attribuent le mérite de ce décalage en raison notamment d’une interview assassine donnée par le Dr Daniel Mengara, sur la télévision privée TV+ qui l’aurait obligé à revoir sa copie.


Le discours à la Nation d’Ali Bongo est du reste désormais très attendu pour comprendre les raisons de ce report tout comme celui d’un "agenda chargé" l’empêchant de s’exprimer la veille de la 55e année de l’ascension du pays à l’indépendance. Rendez-vous donc ce soir à 20h30 pour un discours prononcé cette fois en direct du palais présidentiel. De grandes annonces ?

En raison de l’agenda particulièrement chargé du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba ne prononcera pas le traditionnel discours à la Nation ce dimanche 16 août à 20 heures comme à l’accoutumée.

Le Chef de l’Etat fera son adresse à la Nation lundi 17 août 2015 à 20h30 en direct du Palais Rénovation.

 Commentaires