Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre de l’Intérieur confirme la victoire de l’opposition à Bitam et Medouneu
Publié le vendredi 14 aout 2015   |  gabonlibre


Guy
© Autre presse par DR
Guy Bertrand Mapangou, ministre de l`interieur et de la sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou a confirmé mardi soir la victoire de l’opposition à l’élection législative partielle de Bitam (nord du Gabon) et l’élection sénatoriale partielle de Medouneu sans oublier la victoire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection sénatoriale partielle de Lebamba au sud du Gabon

L'opposant Patrick Eyogho Edzang a remporté l’élection législative partielle organisée à Bitam au nord du Gabon samedi dernier avec 47% des suffrages contre 43% pour le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), l’actuel ministre de l’Economie numérique, Pastor Ngoua N’Neme.

L’élection a été organisée suite à la démission du PDG de l’ancien député de cette ville, René Ndemezo’o Obiang. La loi gabonaise dispose qu’en cas de démission, un élu perd son mandat acquis au nom du parti dont il a démissionné, d’où cette élection partielle.

Avec cette victoire, l’opposition gabonaise compte désormais 3 députés à l’Assemblée nationale gabonaise dominée avec une écrasante majorité par le PDG et ses alliés.

L’opposition a également remporté un siège de sénateur à Medouneu au nord du Gabon. Flavien Nzengue Ndzoundou du PDG a par contre gagné le siège de sénateur de Lébamba au sud du pays.

Tous ces résultats d’élections partielles ne chamboulent pas la vie parlementaire du pays.

Antoine Relaxe

 Commentaires