Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon - Suite à sa garde à vue : Une pétition pour obtenir la démission de Maixent Accrombessi
Publié le jeudi 13 aout 2015   |  gabonlibre


Le
© Autre presse par DR
Le directeur de cabinet de la présidence gabonaise, Maixent Accrombessi


 Vos outils




Vraisemblablement outrés par l’interpellation du directeur de cabinet du président de la République, certains Gabonais viennent de lancer une initiative en vue d’obtenir son relèvement de ses fonctions.

Maixent crombessi n’a pas à démissionner. Les faits d’il y a quelques années sont complètement différents de ceux d’aujourd’hui. Par ailleurs, ce dernier n’a pas été mis en examen. Il fait simplement l’objet d’une enquête». «La nomination (à ce poste) relève du chef de l’Etat seul. C’est à lui d’apprécier les circonstances et de décider en fonction des éléments du dossier», a récemment affirmé le porte-parole de la présidence de la République. Une justification qui n’arrive toujours pas à dissuader ceux qui s’estiment humiliés par les «caprices égocentriques», d’un haut commis de l’État.

Pour marquer leur détermination à aller au bout de leur logique, une pétition vient d’être lancée par Moira W sur le site citoyen www.avaaz.org. «Le peuple gabonais ne peut tolérer un tel comportement désinvolte et ignominieux de ses dirigeants portant atteinte à sa dignité. C’est pour cette raison que, sans condition aucune, il demande sa destitution le plus rapidement possible», indique la requête qui attend d’enregistrer le maximum d’adhésions possibles.

 Commentaires