Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon: Institution d ’ une avance sur solde pour investissement
Publié le mercredi 12 aout 2015   |  Agence de Presse Africaine


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon) - Un conseil des ministres réuni lundi à Libreville autour du président gabonais Ali Bongo Ondimba, a adopté un projet de décret instituant une avance sur solde pour investissement, facilité financière pouvant être consentie aux agents publics permanents de l’État, de nationalité gabonaise.

Sont éligibles à cette facilité, les fonctionnaires intégrés; les contractuels sous statut local engagés et de nationalité gabonaise; les personnels des forces de défense et de sécurité, indique le communiqué final du conseil des ministres, rendu public, lundi soir à Libreville.

Le communiqué ajoute que les agents de la sécurité pénitentiaire; les parlementaires ayant la qualité d'agent public et ceux n'ayant pas cette qualité, mais justifiant d'une ancienneté au poste de plus de douze mois y sont également éligibles.

Le texte adopté par le gouvernement fixe, entre autres, le plafond du montant de l'avance sur solde et la durée maximale de remboursement.

L'institution d'une avance sur solde pour investissement a été précédée par une revalorisation générale des salaires des agents publics de l'État, en vigueur depuis le 25 juillet dernier.




LMM/APA

 Commentaires