Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La police nationale lance une série télévisée éducative
Publié le samedi 8 aout 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Les
© Gabon Review par DR
Les responsables des différentes unités de la Police nationale, en compagnie du porte-parole du ministère de l’Intérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE,La police nationale a lancé vendredi, à Libreville, en partenariat avec les acteurs de la boîte de production « Image tropicale », une série télévisée éducative dénommée « Allô police » pour une action de sécurité plus efficiente en vers les populations. La série policière de 5 minutes par épisode sera citoyenne. La saison 1 est composée de 27 épisodes et à coûter la somme de 30 millions de FCFA.

La police nationale a profité du lancement de cette série télévisée, une première, allant dans le sens de la sensibilisation, de faire connaitre le numéro téléphonique vert (1722) sur lequel les populations peuvent appeler en cas de danger.

L’objectif de cette série télévisée est de conscientiser les populations et de créer une plateforme d’échange communicationnel entre celles-ci et la police. « Peut être que vous étiez obligé de vous déplacer pour une éventuelle plainte. Aujourd’hui, il suffit de former le 1722. Ce numéro un outil dont dispose la population pour aider la police à l’aider.

Autre objectif que nous voulons atteindre est celui de ramené à faible taux l’insécurité dont court la population gabonaise. Ce numéro va contribuer à la sécurité de la population. Nous garantissons la confidentialité de l’appelant. Nous comptons sur la bonne moralité de la population, et nous souhaitons qu’elle nous facilite le travail, » a déclaré le chargé de la communication à la police nationale, le commandant Fernand Mbeng.

 Commentaires