Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Demande d’exclusion de Barro Chambrier du PDG : L’heure de la contre-attaque
Publié le jeudi 6 aout 2015   |  Gabon Review


Le
© Gabon Review par DR
Le député Alexandre Barro Chambrier, tête de liste du Parti Démocratique Gabonais (PDG, pouvoir) dans le 4ème Arrondissement de la Commune de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En absence de leur champion, Alexandre Barro Chambrier, les fédérations du Parti démocratique gabonais (PDG) du 4e arrondissement de la commune de Libreville ont réagi, le 4 août 2015, aux allégations distillées çà et là à son encontre.

Pour ne pas laisser croire qu’ils approuvent tout ce qui est dit à l’encontre du porte-parole du mouvement Héritage et Modernité et contredire l’adage socratique selon lequel «qui ne dit mot consent», le membre de droit du conseil national, Patrick Mabis Mangoye et ses frères d’armes ont consenti à un exercice de «recadrage» et «d’apaisement» face aux déclaration jugées «oiseuses» de certains militants PDG.

ette sortie, qui ne visait pas que la généralité, semblait nourrie par l’envie de donner la réplique à Eric Ekobo, qualifié de «pseudo-camarade» n’ayant jamais milité au Parti démocratique gabonais (PDG), autoproclamé membre du Conseil national d’une fédération imaginaire. Il lui est reproché d’avoir demandé que soit prononcée l’exclusion pure et simple d’Alexandre Barro Chambrier. «Nous n’aurions pas fait œuvre utile, si nous ne rappelons pas à ce camarade d’un genre nouveau, des réalités qu’il doit intégrer dans sa vie quotidienne», a souligné Patrick Mabis Mangoye.

Pour ce membre de droit du Conseil national du PDG, Eric Ekobo est l’exemple type du profito-situationiste de dernière génération, prêt à se laisser manipuler, instrumentaliser et se muer en porte-voix de circonstance pour une poignée de francs CFA ou pour une hypothétique fonction. «ABC (Alexandre Barro Chambrier – ndlr) n’est pas son égal, car son cursus est simplement squelettique. Cet inaptocrate et sous-fifre, parachuté des élections locales, a intérêt à comprendre, une bonne fois pour toutes, que s’il veut avoir une assise un jour, il doit d’abord respecter ceux qui sont là», a-t-il menacé. Ambiance…

 Commentaires