Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Compte rendu parlementaire et engagement politique d’Alexandre Barro Chambrier
Publié le samedi 1 aout 2015   |  InfosGabon


Le
© Gabon Review par DR
Le député Alexandre Barro Chambrier, tête de liste du Parti Démocratique Gabonais (PDG, pouvoir) dans le 4ème Arrondissement de la Commune de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville,– Le représentant à l’Assemblée Nationale des populations du 1er siège du 4ème arrondissement de Libreville, était le week-end dernier dans son fief politique pour une rencontre qui a tourné essentiellement autour du compte rendu des travaux de la récente session parlementaire, et aussi son engagement politique.

Le stade de basket d’Awendjé a prêté son cadre samedi dernier au meeting animé par l’honorable Alexandre Barro Chambrier (ABC), l’élu du 1er siège du 4ème arrondissement de Libreville. Devant ses électeurs venus nombreux, il a tenu à rendre à ces derniers le point des travaux initiés lors de la session parlementaire finissante, et également faire une introspection de ses convictions, mieux son engagement politique.

Au sujet de la loi relative aux quotas d’accès des jeunes et des femmes aux élections politiques et aux emplois supérieurs de l’Etat, du projet de loi de finance rectificative 2015, de même que celui abrogeant certaines dispositions de la loi N°19/84, et autres, « tout ce travail participe à l’amélioration du cadre de vie des populations », a-t-il avancé.

Venant à ce qu’il a appelé son « engagement politique », l’élu du 4ème arrondissement a regretté la campagne d’intoxication et de dénigrement dont il est victime depuis sa sortie du 27 juin 2015 sous la bannière de « Héritage et Modernité ». Alexandre Barro Chambrier a dit qu’il ne s’agit pour lui que d’établir un lien entre sa conception de la démocratie en tant qu’universitaire, et le fonctionnement général de l’Etat.

Les membres de ce mouvement présents au grand complet à cet échange ont tenu à balayer d’un revers de la main les intentions malveillantes qui leur sont prêtées par leurs nombreux détracteurs.

« Il ne s’agit pas de faire perdre notre parti, notre démarche consiste à promouvoir le débat contradictoire qui comporte énormément d’avantages », a laissé entendre le député de la Noya, Michel Menga Messone, présent à cette rencontre. Un avis, largement partagé par l’honorable Alexandre Barro Chambrier qui a relevé que son combat politique n’est nullement orienté contre son parti, mais plutôt contre les ennemis communs que sont la pauvreté et l’exclusion sociale.

FIN

 Commentaires