Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Daniel Ona Ondo visite deux usines de sciage de bois à Mulundu
Publié le jeudi 30 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo visite deux usines de sciage de bois à Mulundu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LASTOURVILLE – Le Premier ministre gabonais le Pr. Daniel Ona Ondo ; vient de visiter deux usines de sciage de bois, propriété de la Compagnie équatoriale du bois (CEB), dans le département de Mulundu (sud-est), a-t-on appris jeudi. Dans le département de Mulundu Daniel Ona Ondo est allé évaluer le niveau d’exploitation du bois sur le site de « Bambidi » mais aussi, s’assurer que l’action de Précious woods CEB s’inscrit bien dans une exploitation durable du bois.

« C’est pour venir me rendre du travail de votre société qui est l’une des plus grande entreprises du monde dans le domaine de la gestion des forêts tropicales et dans l’aménagement durable des forêts que je suis ici »’’, a, déclaré M. Ona Ondo.

« Ma visite s’inscrit dans le cadre des directives du président de la République qui demande aux membres du gouvernement de prendre la mesure des avancées sur le terrain des réformes courageuses qu’il a engagées depuis son accession à la magistrature suprême », a-t-il réaffirmé.

Aussi, « Je suis ici pour être édifié sur la réalité de la création ici à Bambidi de la valeur économique, écologique et sociale de l’exploitation du bois, à la fois au profit des investisseurs, des employés, des partenaires mais aussi des communautés locales », a conclu le Premier ministre.

Dans son programme d’investissements, Précious wood CEB ambitionne de poursuivre la mise à niveau de son outil de production pour aller vers plus de productivité, Pour cela, un plan d’investissement de 1,319 milliard de FCFA est en cours de réalisation. Mieux, la société envisage disposer d’une infrastructure performante au niveau portuaire, ferroviaire et routier. Mais aussi, créer une structure qui forme dans les métiers du bois. Précious wood CEB réalise un chiffre d’affaires de 15 milliard de FCFA, avec une capacité en exploitation forestière de 190 000 m3. Transformant près de 115 000 m3 de grumes par an dont 38 000 m3 de débités.

Créée en 1946 à Doussala dans la province de la Nyanga (sud), elle emploie 605 personnes dont 595 Gabonais et 10 Expatriés.

COM/IM



Le premier ministre visite les infrastructures sociales dans la commune Bambidie
Publié le: 30/7/2015  | 


 Commentaires