Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gabon joue contre la Tunisie le 9 octobre à Tunis, en match amical
Publié le jeudi 30 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - L’équipe nationale de football des Panthères du Gabon affronte celle des Aigles de Carthage de Tunisie, le 9 octobre prochain à Tunis, en match comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie, a appris l’AGP jeudi, de sources proches de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Pour de nombreux observateurs, le choix porté sur l’équipe nationale de la Tunisie par le bureau directeur de la FEGAFOOT est vraiment à saluer, la sélection tunisienne faisant partie du top 5 des meilleures équipes du continent.

La Tunisie occupe effectivement le 4e rang africain et le 32e mondial.

Le match test contre le Gabon est tout à l’honneur des Panthères, qui pointent à la 65e place au classement FIFA. Il doit permettre à la sélection gabonaise de peaufiner sa préparation et de jauger sa forme du moment, avant, bien sûr, son entrée en lice en novembre prochain, pour le 2ème tour des éliminatoires du mondial 2018 en Russie, contre les ‘’Mambas’’ du Mozambique.

Contre la Tunisie, le sélectionneur des Panthères, Jorges Costa, aura à cœur de lancer de nouveaux joueurs.

Une victoire à Tunis sera bonne pour le moral de ses poulains mais aussi pour celui de supporters, sevrés de victoires depuis l’élimination précoce des Panthères lors de la CAN 2015 en Guinée-Equatoriale.

Le technicien portugais pourra également évaluer la forme du moment des nouveaux sélectionnés, sollicités, pour la plupart, par des clubs européens et africains de renom, à l’instar de Fréderic Bulot (Reims), Malick Evouna (Al Ahly Egypte), Moussavou King (Grenade FC, Espagne) et Lloyd Palun (Red Star, France). Le Gabon est sorti victorieux de ses confrontations avec la Tunisie entre 2010-2013, avec une victoire et deux matchs nuls.

RAGA/IM

 Commentaires