Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Ouverture mercredi de la campagne électorale en vue des législatives et sénatoriales partielles
Publié le jeudi 30 juillet 2015   |  Agence de Presse Africaine


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Ouverture mercredi de la campagne électorale en vue des législatives et sénatoriales partielles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne électorale en vue des élections législatives et sénatoriales partielles prévues au Gabon le 8 août prochain s’ouvre, mercredi, dans les trois circonscriptions concernées par le double scrutin que sont Bitam et Médouneu, dans la province du Woleu-Ntem (nord), et Lébamba, dans la Ngounié (sud).

Pastor Ngoua N’neme du Parti démocratique gabonais (PDG), actuel ministre de l’économie numérique, Patrick Eyogho Edzang de l’Union nationale (UN) et l’indépendant Michel Edou Sima sont les trois candidats en lice pour les législatives qui concernent le seul siège de la commune de Bitam, vacant depuis la démission de René Ndemzo’Obiang du parti au pouvoir, le 28 février dernier.

Ancien hiérarque du PDG et ancien membre du gouvernement, Ndemzo’Obiang a rejoint l’Union nationale, un parti de l’opposition radicale dont il est devenu le porte-parole.

Les sénatoriales mettront aux prises à Lébamba, le candidat du PDG, le général Flavien Nzengui Nzoundou, ancien aide de camps du défunt président Omar Bongo Ondimba, à l’universitaire Vincent Boulingui Boukossou du Parti social démocrate (PSD-opposition).

En revanche, Jean Benoàt Nze Mba du parti au pouvoir et l’indépendant Gilbert Ndong Nkoghé se disputeront l’unique siège de la commune de Medouneu, chef-lieu du département du Haut-Como.

Ces élections sénatoriales partielles font suite à l’annulation, par la Cour constitutionnelle, des résultats enregistrés sur ces deux sièges, lors du vote qui s’est déroulé en décembre 2014.

 Commentaires