Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

C’est Ericsson qui déploiera le réseau 4G d’Airtel au Gabon
Publié le mercredi 29 juillet 2015   |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe télécom Indien Bharti Airtel a annoncé avoir retenu l’équipementier télécom Suédois Ericsson pour le déploiement de son réseau 4G LTE au Gabon. Selon les termes de l’accord signé entre les deux parties, Ericsson transformera les infrastructures mobiles d’accès radio d'Airtel Gabon, installera sa station de base radio multi-normes GSM / EDGE, WCDMA / HSPA, LTE dans une seule armoire. Ericsson fournira également à Airtel Gabon des logiciels et une gamme de services professionnels, notamment la gestion de projet, l'intégration de systèmes et de soutien.

Airtel Gabon a obtenu sa licence 3G et 4G de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) le 20 mars 2014, quelques jours après Gabon Telecom, filiale de Maroc Telecom. Le déploiement annoncé de cette technologie par Ericsson permettra à la filiale gabonaise d’obtenir « la capacité et la vitesse pour gérer une augmentation rapide du trafic de données. Le nouveau réseau permettra à Airtel Gabon d’offrir une expérience haut débit mobile de qualité supérieure à ses clients », a expliqué Bharti Airtel dans un communiqué.

Pour Christian de Faria, le PDG d’Airtel Afrique, la large bande data mobile tombe à pic car elle sera un facteur clé pour la croissance économique du Gabon. Son lancement par Airtel Gabon assurera aux clients de l’entreprise un accès aux vitesses les plus élevées et une meilleure expérience sur le réseau. La 4G LTE devrait également augmenter la consommation des services Internet mobile de l'opérateur et booster la croissance dans les revenus. Des revenus qui feraient du bien aux résultats financiers de la branche africaine de Bharti Airtel, pas très favorables depuis 2013.

 Commentaires