Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon: 19 702 candidats en lice pour le Bac 2015
Publié le mercredi 29 juillet 2015   |  Agence de Presse Africaine


Baccalauréat
© Autre presse par DR
Baccalauréat 2014 : Les épreuves écrites débutent ce matin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total, 19 702 candidats, repartis dans trente un centres sont en lice au Gabon pour le baccalauréat session 2015, dont les épreuves écrites ont débuté mardi sur toute l’étendue du territoire national.

Depuis mardi, les candidats des séries techniques et techniques commerciales sont sur la brèche. Ils seront rejoints mercredi par ceux des séries générales. Les candidats sont répartis dans les séries A, ACC, B, D, C, ACA, F et E.

Pour la première fois, le bac professionnel sera présenté dans la filière de la mécanique automobile. Seuls les élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) sont admis à passer cet examen qui se déroulera début aoà»t.

Cette année, le bac intervient dans un contexte de crise au sein du secteur de l’éducation. Certains enseignants ont menacé de boycotter les épreuves en raison d’un différend qui les oppose au ministère de l’à‰ducation nationale.

Ces derniers exigent la libération des bons de caisses de certains de leurs collègues qui seraient retenus par le ministère de l’à‰ducation nationale depuis mars 2015.

Les enseignants avaient déclenché, le 3 février dernier, une grève générale qui a paralysé le secteur de l’éducation trois mois durant. Les élèves des établissements publics n’ont repris les cours qu’en février dernier. Seul, l’enseignement privé a été épargné par le mouvement.

PIM/LMM/APA



Articles associés

L`Union
Baccalauréat, session 2015 : les épreuves de sport en ouverture
 

 Commentaires