Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Transport : soulagement des populations du Cap Estérias
Publié le samedi 25 juillet 2015   |  Ogooue Infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelque temps, les populations du Cap Estérias, dans la commune d’Akanda ne connaissent plus les difficultés liées au transport. Les bus de la société gabonaise de transport (Sogatra) desservent la localité avec des prix sociaux.



C’est une véritable révolution dans le secteur des transports dans la localité du Cap Estérias, située dans le premier arrondissement de la commune d’Akanda. Finies désormais les longues heures d’attentes pour trouver un taxi-brousse pour rallier la jeune ville. Les bus de la Sogatra assurent le transport des habitants et des marchandises à toute heure de la journée. Un véritable soulagement pour les populations restées longtemps sans moyens de transport de masse. « Nous sommes très soulagés depuis que la Sogatra est présente dans notre localité et nous remercions le gouvernement d’avoir doté le Cap Estérias d’une route carrossable en toute saison », s’est réjouie, Yvette Ndembi, commerçante.

La Sogatra a instauré le prix unique de 200 FCFA pour le tronçon Libreville-Cap Estérias, rendant l’offre de transport plus accessible aux populations, qui s’acquittaient auparavant d’un ticket de voyage de 1000 francs, voire plus auprès des conducteurs de taxi-brousse et des transporteurs suburbains (clando) pour faire le même trajet.

L’arrivée des bus de la Sogatra dans la zone a améliorée la qualité de l’offre de transport dans la localité et participe à l’augmentation des échanges commerciaux entre Libreville et le Cap Estérias. Les gros bénéficiaires de la nouvelle situation sont entre autres, les commerçants, les touristes et surtout les jeunes lycéens, qui font des va-et-vient quotidiens entre les deux localités. Sans oublier les enseignants vacataires de l’école nationale des eaux et forêts et les étudiants de cet établissement sous-régional.

 Commentaires