Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Célébration des 5 ans de partenariat entre DHL et SOS villages d’enfants
Publié le vendredi 24 juillet 2015   |  Infos Gabon


DHL
© Gabon Review par DR
DHL Express pour l’Afrique subsaharienne


 Vos outils




Libreville – Les 5 ans de partenariat du groupe Deufth Post DHL, le leader mondial de la logistique, avec l’organisation non gouvernementale SOS villages d’enfants, ont été célébrés le mercredi 22 juillet 2015 à Nairobi, au Kenya, sous le signe de l’amélioration des perspectives d’emploi des jeunes défavorisés de SOS villages d’enfants. Ce partenariat s’étend aujourd’hui dans 11 pays d’Afrique que sont Madagascar, l’Afrique du sud, l’Éthiopie, le Ghana, le Kenya, le Maroc, Maurice, le Nigeria, l’Ouganda, le Swaziland et la Tanzanie.

La célébration à proprement parler de ces 5 ans de partenariat, a débuté avec une conférence inaugurale qui s’est étalée sur quatre jours, soit du 14 au 17 juillet 2015 au Kenya, réunissant le groupe et l’ONG, qui ont échangé ensemble sur les nouvelles idées en vue de renforcer leur partenariat.

Il en ressort que l’exaltante aventure du groupe DP DHL avec SOS villages a commencé à Madagascar en 2010, et ses objectifs restent les mêmes un lustre après, à savoir, ‘’ l’éducation et l’employabilité ‘’ et ‘’la responsabilité sociale’’ des jeunes, à travers notamment le programme Go Teach, tels qu’indiqué par M. Christof Ehrhart, le vice président exécutif du service communication et responsabilité social du groupe DP DHL.

Pis, a poursuivi cette personnalité, le groupe a ‘’ à cœur de soutenir le développement direct de futurs talents logistiques’’ autant qu’il a la conviction que, ‘’’ l’éducation et l‘employabilité contribuent à la stabilité et à la prospérité du monde de manière significative’’. En effet, a renchéri M. Ehrhart, ‘’ ces cinq ans de partenariat avec SOS villages d’enfants nous ont permis de constater par nous-mêmes les bénéfices et l’impact positif de l’alliance entre les entreprises et les œuvres caritatives qui créent les opportunités pour les jeunes’’.

M. Tom Were, le directeur national de SOS villages d’enfants du Kenya s’est quant à lui appesanti sur ce que, ‘’ SOS offre un foyer aimant aux enfants’’, que DHL contribue à leur indépendance à travers son programme de volontariat des employés…en les familiarisant avec le monde du travail et … les … différentes options de carrières possibles’’. ‘’ Nous avons hâte d’approfondir ce partenariat… à davantage de jeunes d’Afrique ces prochaines années’’, a-t-il conclu.

Pour sa part, Christof Selig, le responsable du programme Go Teazch a souligné que leurs‘’ employés…donnent de leur temps pour soutenir et encadrer les jeunes âgés de 15 à 25 ans et les aider à se préparer à leur entrée sur le marché du travail’’. ‘’ Les employés encadrent des jeunes provenant aussi bien de SOS villages d’enfants que des programmes de renforcement des familles. Ils organisent diverses activités de développement de carrière conçues sur mesure et qui donnent des résultats tangibles pour les participants’’, a-t-il ajouté.

A ce jour ‘’ 3500 jeunes’’ en auraient bénéficié en Afrique, notamment dans les 11 pays suscités, à travers des exercices d’observation, des programmes de mentorat entre employés DHL et des enfants SOS villages, des transferts de compétences, des stages, des activités sportives et des actions environnementales.

En outre, ce partenariat s’étend désormais dans des villages de 26 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine et d’Europe. De même que s’ajoute à ces activités citées plus haut, celle consistant au soutien financier au programme d’enseignement et aux infrastructures de jeunesse.

Le bilan 2014 se traduit quant à lui par plus de 160 activités organisées, avec 1600 jeunes participants, pour une centaine de stages et 25 contrats de travail à durée indéterminée.

A signaler aussi que dans le cadre du programme Go Teach, le groupe DP DHL a en plus de SOS villages d’enfants, un autre partenaire qui est Teach For All. Outre que le groupe a défini une stratégie dite de la responsabilité sociale, qui intègre la notion de ‘’responsabilité vivante’’, à travers la protection de l’environnement (Go Green), la gestion des catastrophe (Go help), l’éducation (Go Teach) et le fonds de responsabilité vivante, à coté du volontariat et la célébration de sa journée mondiale.

 Commentaires