Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean Ping en tournée de séduction dans l’Ogooué Ivindo
Publié le jeudi 23 juillet 2015   |  Gabon Actu


Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping, L’opposant gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – L’opposant Jean Ping pressenti comme le candidat unique du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA) pour l’élection présidentielle de 2016 séjourne depuis lundi dernier dans l’Ogooué Ivindo au nord est du Gabon pour tenter de séduire les populations de cette province la moins avancée du Gabon en terme de développement.

Selon le programme posté sur sa page facebook, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) a animé un meeting lundi à Mékambo. Mardi il a séjourné à Makokou. Il a prévu deux jours à Ovan où il a programmé des audiences avec la population et un meeting ce jeudi.

L’opposant a aussi programmé des causeries et audiences dans les principaux villages le conduisant vers les principales villes de la province.

Inspiré par la stratégie d’accession au pouvoir de l’actuel président sénégalais Macky Sall, Jean Ping a entamé depuis plusieurs jours une tournée nationale pour découvrir le quotidien des populations qu’il espère diriger après l’élection présidentielle de 2016.

L’étape de la Ngounié (sud) a été marquée par le décès par accident de voiture de l’ancien député Daniel Kombé Lékambo et un capitaine à la retraite.

Jean Ping n’est pas encore officiellement candidat mais sa tournée de précampagne prouve qu’il n’est pas prêt de reculer. Il ne boude surtout pas les nombreux appels en faveur de sa candidature.

Martin Safou

 Commentaires