Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Ali Bongo Ondimba sur le chantier de la Maison d’Alice
Publié le lundi 20 juillet 2015   |  Infos Gabon




 Vos outils




Libreville – Dans le prolongement de la visite qu’il a entreprise, le samedi 18 juillet, à Port Gentil, pour lancer officiellement les travaux de construction du futur stade municipal de cette ville retenu pour accueillir les matchs de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Gabon va abriter du 21 janvier au 12 février 2017, le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba est également descendu sur le chantier de la Maison d’Alice.

Accueilli par le Ministre de la Santé et de la Prévoyance Sociale, Jean Pierre Oyiba, le Chef de l’Etat qu’accompagnait le footballeur argentin Lionel Messi, a touché du doigt les différents aspects techniques devant concourir à la livraison définitive de cette structure dédiée aux malades du ‪cancer qui ne disposent pas de solution d’accueil à ‪Libreville‬ pour suivre un traitement à l’Institut de Cancérologie de Libreville (ICL), spécifiquement ceux à revenus modestes préalablement identifiés par cet Institut.

Une mesure qui rentre dans le cadre du pacte social et de solidarité initié par les plus hautes autorités du pays puisque la Maison d’Alice permettra d’accueillir, loger, conseiller, soutenir, gratuitement et dans le respect de la dignité humaine les malades. Cette maison de vie proposera également un accompagnement psycho-social afin de lutter contre le rejet, la solitude, l’abandon, ainsi que le renoncement face à la maladie.

Rappelons que la Maison d’Alice, dont les travaux de construction ont été lancés le 4 février 2015, est mise en œuvre par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

FIN/INFOSGABON/PM/2015

 Commentaires