Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Projet Art Gold : Fin de l’atelier sur l’élaboration du Plan de développement de Lambaréné
Publié le vendredi 17 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




L’atelier sur l’élaboration du Plan de développement local de la commune de Lambaréné (PDLC) s’est achevé, mardi dernier, sur la nécessité de produire un document qui tienne compte des spécificités locales, rapporte ce jeudi le correspondant local de L’ AGP.

"Nous venons de boucler la première phase de l’identification, donc du diagnostic participatif et de rédaction du Plan de développement local de la commune (PDLC) de Lambaréné, avant la validation et l’adoption définitive du document qui interviendront prochainement", a déclaré le Coordonnateur de la zone Ogooué-Maritime/Moyen-Ogooué du Programme Art Gold Gabon, Dr. Jean-Delors Biyogue-bi-Ntougou, principal animateur de l’atelier.

Selon lui, en attendant la validation technique du PDLC de Lambaréné, une équipe de rédaction devra produire une première mouture dudit Plan, laquelle sera distribuée à toutes les parties prenantes pour des corrections éventuelles, avant d’être discutée plus tard en plénière sous quinzaine et validée.

Après cette validation technique, a-t-il poursuivi, le document sera soumis aux élus locaux de la commune pour adoption définitive, lors d’une session annuelle de l’Hôtel de ville.

Les travaux de cet atelier s’étant déroulés en deux étapes, la première consistait, avec les chefs de quartiers et les représentants des populations vulnérables (handicapés moteurs, par exemple), à identifier les potentialités et les problèmes auxquels sont confrontées les populations des 25 quartiers que comptent les deux arrondissements de la commune de Lambaréné.

La seconde étape par contre, s’est orientée vers la valorisation des différents secteurs d’activités de la commue de Lambaréné et a porté sur quatre thématiques.

Le Programme ART GOLD Gabon s’inscrit dans le cadre de l’Initiative ART International née en 2006, d’une collaboration entre les agences des Nations Unies et le gouvernement gabonais. Il a pour but essentiel, l’accompagnement du niveau national, dans le pilotage stratégique du développement local et le renforcement des capacités des collectivités locales à promouvoir un développement durable, ainsi qu’une modernisation du mode de fonctionnement des collectivités locales.

 Commentaires