Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Un accident de la route fait un mort et 27 blessés à Ndjolé
Publié le jeudi 16 juillet 2015   |  gabonlibre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un bus de la société ‘’Transporteur voyage’’, en provenance de Bitam (nord), a fait une embardée lundi sur la route de Ndjolé, avant de se retrouver dans un ravin, faisant un mort et 27 blessés.

Il était presque 20 heures, lorsque le drame s’est produit sur la route de Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué (centre). Le bus de transport en commun roulant dans le sens Bitam-Libreville, avec à son bord une trentaine de passagers, a brusquement quitté la route, pour se retrouver dans un ravin, après avoir fait deux tonneaux, occasionnant ainsi un mort et 27 blessés.

Selon la Brigade de gendarmerie de Bifoun jointe par téléphone, une défaillance technique du véhicule au niveau des freins, serait à l’origine de cet accident.

"L’accident s’est produit hier à 20 heures. D’après les témoins, ce sont les freins qui ont lâché, lorsque le chauffeur a pris le virage", a-t-il expliqué.

Une information démentie par le directeur technique de la société ‘’Transporteur voyage’’, Emile-Ben Moure Nguema, rencontré mardi à Libreville.

D’après lui, c’est une mauvaise manœuvre d’un automobiliste sur la même voie qui serait à l’origine de l’accident.

"Ce n’est pas une défaillance technique du véhicule, qui a causé l’accident. Moi-même j’étais sur les lieux. C’est en essayant d’éviter un automobiliste qui revenait de Bifoun et qui avait mal abordé le virage, que le véhicule s’est retrouvé dans le ravin", soutient-il avec force.

Les 27 blessés ont été conduits dans une structure sanitaire de Lambaréné. Le client décédé dont l’identité n’a pas été révélée, a été conduit dans une maison de pompes funèbres de la même ville. Pendant ce temps, l’enquête se poursuit.

 Commentaires