Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UPG exhorte le gouvernement à satisfaire les revendications des travailleurs
Publié le jeudi 16 juillet 2015   |  Ogooue Infos


Mboumba
© Autre presse par DR
Mboumba Moulambou,commissaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mboumba Moulamba, commissaire général à l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition), a dans une déclaration faite le 14 juillet 2015, à l’occasion de la célébration du 26e anniversaire de ce parti, exhorté le gouvernement à satisfaire les revendications des travailleurs.


L’Union du Peuple Gabonais, tendance Moukagni Iwangou a, par le biais de son commissaire général exhorté le gouvernement gabonais à satisfaire les revendications des travailleurs, qui sont en perpétuelle grève. Il a par ailleurs critiqué la situation que traverse actuellement le pays : ‘’Partout, dans le pays, chaque jour qui passe, le peu d’entreprises qui existent ferment et jettent dans la rue des milliers des travailleurs. Dans l’administration publique de l’Etat, les services sont aux arrêts ou fonctionnent au ralenti faute de moyens de fonctionnement et de motivation des agents. Au lieu d’être à leur poste de travail, les fonctionnaires sont dans la rue revendiquant des meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail’’.

La célébration du 26 anniversaire du parti a été aussi l’occasion pour les responsables de faire un bilan de la situation du pays depuis l’instauration du multipartisme en 1990. Selon le commissaire général le bilan est plus que négatif et « le Gabon vit toujours sous une dictature féroce » avec des crimes rituels, les assassinats politiques, le bâillonnement de la presse indépendante et le népotisme.

Créée le 14 juillet 1989 par le Président Pierre Mamboundou, l’Union du Peuple Gabonaise est l’un des plus vieux partis politiques de l’opposition gabonaise. Son fondateur est mort le 15 octobre 2011 et depuis, le parti est miné par des conflits internes, lesquels ont provoqué son éclatement en plusieurs tendances.

 Commentaires