Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Odeurs de malversations à Robert Services
Publié le mercredi 15 juillet 2015   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ancien directeur général, Camille Mba Mvé fait l’objet d’une plainte de la nouvelle équipe dirigeante, qui lui reproche nombre une gestion peu orthodoxe.

Invoquant plusieurs griefs à l’endroit de son ancien directeur général, la société «Robert Services» a décidé d’ester en justice Camille Mba Mvé. Alors même que des «preuves accablantes» ont été fournies contre lui, le concerné aurait trouvé refuge à Libreville, prétextant être en congés. Or, de sources bien informées, relayées par le journal La Loupe, il avait déjà bénéficié de ses congés annuels en février dernier. En témoigne, un chèque de 193 millions de francs y relatif brandi par la direction générale de la société. Il est reproché à Camille Mba Mvé d’avoir fait exploser son salaire après de départ de Robert Chami, mis en cause dans l’affaire du vol de carburant à la Société gabonaise de raffinage (Sogara). En gros, la nouvelle équipe dirigeante estime que «la société traverse des moments difficiles à cause du vol organisé par Camille Mvé Mba et Royal Joyal (ancien directeur des affaires, ndlr). Outre le fait qu’ils ont recruté 103 personnes pendant une période de crise, il y a des détournements de fonds et du matériel (…) dont les preuves ont été jointes à notre plainte», précise-t-on.

«Robert Services» a brandi un relevé de comptes attestant du retrait d’énormes sommes d’argent par Camille Mba Mvé. Il y est fait état de retraits de 20 millions de francs le 11 décembre 2014, 17 millions de francs le 16 décembre 2014, 8 millions de francs le 18 mars 2015, etc. «Des bons de location d’engins de la société au nom de Camille Mba Mvé pour plusieurs dizaines de millions de francs et pour des travaux effectués à Libreville, Bitam et les environs de Port-Gentil, mais dont l’argent n’est jamais rentré dans les caisses de la société, ont également été versés au dossier», ajoute-t-on. L’entreprise déplore également la sortie et le convoiement, sur Libreville et Bitam, de quatre véhicules sur ordre de l’ancien directeur général. «Nous attendons que les enquêteurs retrouvent tous ces véhicules dont certains ont été vendus par l’ancien directeur général. Nous en détenons les preuves», affirme la société qui soutient, par ailleurs : «Ce monsieur avait mis en place une véritable mafia pour récupérer tous les biens de Robert Chami», notamment une luxueuse villa dans un quartier huppé de Port-Gentil.

«Robert Services» espère que la justice, qui s’est saisie du dossier des armes trouvées chez Robert Chami, «mettra le même entrain pour faire la lumière s’agissant du fusil à double canon à lunettes, retrouvé au domicile de Camille Mba Mvé».

 Commentaires