Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon-UPG : Ben Moubamba reçoit les symboles du pouvoir
Publié le mercredi 15 juillet 2015   |  Ogooue Infos


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’union du peuple gabonais (UPG, opposition), Bruno Ben Moubamba a reçu ce 14 juillet 2015, des mains d’une femme initiée aux rites traditionnels, une bougie et un balai, symboles de pouvoir et de connaissance chez les peuples du sud du Gabon. C’était à l’occasion de la célébration du 26e anniversaire de la naissance du parti.



Bruno Ben Moubamba est sur les traces de Pierre Mamboundou. Le jeune loup aux longues dents a été intronisé ce 14 juillet 2015 dans l’un des cercles ésotériques les plus puissants du sud du Gabon. C’est une femme d’une cinquantaine d’année qui a fait le travail. Elle a remis au leader politique, au cours d’une cérémonie mystico-spirituelle, une bougie et un balai traditionnels, dit-on symboles de pouvoir et de connaissance. Les militants de l’UPG affirment que le défunt Pierre Mamboundou et les autres cadres du parti décédés il y a de nombreuses années ont pris part à la cérémonie d’intronisation du nouveau président du parti.



Bruno Ben Moubamba a invité les militants à la mobilisation et a fixé le cap : « Votre choix sur ma personne pour présider aux destinées de l’UPG doit être le choix du renouveau pour reconquérir la place de votre parti sur l’échiquier politique pour la victoire finale . Et cela passe par une mobilisation générale de masse et un dépassement de chacun pour d’abord se reconstruire et repenser avec les militants en dissidence, les plaies d’un parti qui a subi une agression d’une brutalité sans pitié de l’extérieur, avec la complicité d’un groupe de militants mus par des intérêts personnels .»



Il a annoncé une campagne d’adhésion au sein du parti à Libreville et à l’intérieur du pays, avec l’installation des commissions locales de recrutement de militants. M. Moubamba a terminé son propos en appelant le peuple de l’UPG à le soutenir massivement dans la conquête du pouvoir, affirmant d’ailleurs qu’il sera le prochain président élu du Gabon. « Nous sommes arrivés à la terre promise », a-t-il lancé aux militants.

 Commentaires