Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouvel attentat terroriste à N’Djaména: L’UNOCA solidaire du Tchad
Publié le mardi 14 juillet 2015   |  Agence de Presse Africaine


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon) - Le Représentant spécial du Secrétaire-général de l'ONU, chef du Bureau régional des Nations unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), M. Abdoulaye Bathily, a exprimé, lundi à Libreville, sa vive compassion au gouvernement tchadien à la suite de l'attentat terroriste perpétré samedi dernier au marché central de N'Djaména faisant 15 morts et 80 blessés, selon un bilan provisoire.

"Ce qui vient de se passer à N'Djamena est intolérable. Je suis choqué par ce fait odieux qui survient moins d'un mois après le double attentat-suicide du 15 juin. Cela est inacceptable", s'est indigné M. Bathily dans un communiqué rendu public mardi dans la capitale gabonaise.

Selon le communiqué, le chef de l'UNOCA a, une fois de plus, exprimé sa solidarité avec le peuple tchadien et tous les peuples des autres pays qui subissent les menaces de Boko Haram.

M. Bathily a fermement condamné les agissements injustifiables de ce groupe terroriste et demande à ses éléments de cesser immédiatement les agressions là¢ches contre des paisibles citoyens et les symboles de l'à‰tat.

"Les Nations unies continueront d'apporter un appui aux efforts régionaux dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses forces", poursuit le communiqué, ajoutant qu'une nouvelle mission d'évaluation de l'UNOCA vient de séjourner au Tchad et au Cameroun.

Ses conclusions feront l'objet de rapports au Secrétaire général de l'ONU et au Conseil de sécurité, indique le texte, soulignant que le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU a salué, une fois de plus, l'initiative d'un sommet conjoint CEEAC-CEDEAO.

Prévu en aoà»t prochain, ce sommet doit mettre en place une stratégie concertée de lutte contre Boko Haram.

PIM/LMM/APA

 Commentaires