Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La situation à Bangui est en progrès, selon le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU
Publié le mardi 14 juillet 2015   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le général Babacar Gaye, représentant spécial et chef de Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (BONUCA)


 Vos outils




Libreville (Gabon) - Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la République centrafricaine, le général de corps d’armée Babacar Gaye, a déclaré, lunid à Libreville, que la situation en Centrafrique était en progrès.


"Ce qu’on retient de la situation à Bangui, c’est d’abord un progrès quii se traduit dans la vie de tous les joins, avec une activité humaine et économique qui tranchent avec celle des mois présents’’, a indiqué le général Gaye, dans une déclaration à la presse, lundi à Libreville, à l’issue de son entretien avec le président Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

"Le plus important c’est qu’ il y a des développement politiques. Une mission de maintien de la paix s’appuie sur un processus politique’’, a expliqué le général Gaye, reà§u en audience par le président Ali Bongo, avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique centrale, Abdoulaye Bathily.

"Nous avons pu faire un forum à Brazzaville et un autre à Bangui mais avant ce forum, nous avons pu faire des consultations populaires et obtenu un pacte républicain en même temps qu’un accord de désarmement’’, a-t-il expliqué.

"Les basses sont là . il s’agit d »avancer sur le chantier de la construction et d’obtenir que les élections se déroulent dans un climat apaisé", a-t-il conclu.
LMM/APA



Articles associés

Gabon Review
Stabilisation de la République centrafricaine : Babacar Gaye à Libreville
 

 Commentaires