Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le groupe marocain Forafric s’invite sur le marché gabonais de l’alimentation
Publié le lundi 13 juillet 2015   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Forafric, spécialiste de la transformation industrielle des céréales devrait dans quelque mois faire son entrée sur le marché gabonais de l’alimentation notamment à travers la création future d’une filiale, MayMouna Food-Gabon.

La future filiale de Forafric, MayMouna Food-Gabon sera implantée au Gabon mais son champ d’action ne se limitera pas à ce marché. MayMouna Food-Gabon vise gros, un marché en partie communautaire de 30 millions d’habitants composé par le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Cameroun, Sao-Tomé-Et-Principe et la République du Congo.

La nouvelle implantation s’inscrit dans une stratégie d’expansion du groupe marocain à l’international. Dans les pays cités, MayMouna Food-Gabon commercialisera des semoules, de la farine, des pâtes alimentaires, du couscous et du riz.

Cette arrivée en Afrique subsaharienne principalement au Gabon, n’est que le premier pas d’une stratégie d’expansion qui pourrait s’étendre à d’autres pays de la zone.

Une opportunité de création d’emplois

MayMouna Food-Gabon, la future filiale de Forafric aura en charge, la gestion de la chaine de logistique qui comprendra l’importation et la distribution des produits de l’entreprise aux clients, de la communication et du management de la marque de l’entreprise à travers les pays cités.

Une opportunité pour le Gabon de faire reculer la courbe du chômage qui touche 30% des jeunes. En effet, outre les aspects typiquement techniques, l’implantation de cette filiale ouvre des perspectives d’emplois considérables pour les Gabonais dont les formations seront en corrélation avec les exigences de cette nouvelle filiale.

A propos de Forafric

Créée en 1943 et spécialisée au début dans le commerce des produits de la terre (thé, sucre, aliment de bétail, plantes aromatisées, céréales, légumineuses), c’est en 1997 que Forafric a élargi son activité à la minoterie industrielle.

Fort de son expérience dans cette activité, Forafric avec sa marque MayMouna se démarque bien de ses concurrents et s’impose aujourd’hui dans l’industrie céréalière.
Auteur : 3M

 Commentaires