Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

AGOA : les modalités pratiques de la 14e édition passées en revue
Publié le samedi 11 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Préparatifs
© Autre presse par DR
Préparatifs du forum de l’AGOA: séance de travail avec les responsables des Comités préparatoire de ce forum à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE, (AGP) –- Les modalités pratiques relatives à la tenue de la 14e édition de l’"African Growth and Opportunity Act" (AGOA), prévue à Libreville du 24 au 27 août 2015, ont été passées en revue mercredi dernier, au cours d’une réunion préparatoire de l’ensemble des comités d’organisation de cette édition.

Au nombre de ces modalités pratiques passés en revue, a figuré l’interprétariat. Un domaine dans lequel les Gabonais sont comptés au bout des doigts.

Selon le président de séance, Guy Nang Bekalé, les interprètes spécialisés dans la traduction lors des grands rendez-vous ne seraient qu’au nombre de quatre au Gabon.

"(…) Il faut avoir des interprètes chevronnés, compétents. Or, au Gabon, il y a des interprètes pas toujours adaptés aux évènements de niveau international. Les besoins actuels du Gabon sont de quarante pour la 14e édition de l’Agoa. J’ai demandé à la partie américaine de nous appuyer dans l’interprétariat, à travers leurs réseaux, pour compléter la liste", a-t-il mentionné.

Les parties gabonaise et américaine ont convenu de l’emplacement du desk d’accréditation, ainsi que du processus d’accueil et de transport des participants, a par ailleurs relevé M. Nang Bekale, insistant sur la question de la disponibilité des places dans les vols à destination de Libreville dont il faut augmenter la capacité en s’appuyant sur les services de la compagnie Air France.

Les droits de participation à l’exposition s’élèvent à 100 $ (55.000 FCFA) pour ceux qui viennent de l’extérieur et à 25.000 FCFA pour les locaux afin d’accéder à un espace commercial.

"Nous sommes à quelques semaines du Forum, il faut que les agents économiques qui pensent que le Forum est une opportunité pour eux, prennent attache avec la Coordination et s’inscrivent sur le site web (www.agoa.ga), ouvert à cet effet. Ou alors qu’ils se rapprochent du ministère du Commerce pour s’inscrire en tant qu’artisans", a indiqué M. Nang Bekale, souhaitant une meilleure disponibilité financière pour la réussite de l’événement.

Pour sa part Cathrerine Bruker, premier conseiller d’ambassade des USA au Gabon, a rassuré que les quelques défis qui restent, seront comblés avant l’évènement, pourvue que les parties gabonaise et américaine travaillent encore en toute synergie.


AMM/CEMM/JPN

 Commentaires