Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les taximen de Libreville et Owendo ont huit jours pour échapper à la fourrière (communiqué)
Publié le samedi 11 juillet 2015   |  Gabon Actu


Marie
© Autre presse par DR
Marie de Libreville : Rose Christiane Ossouka élue à l’«irrégulière»


 Vos outils




Libreville, Gabon – Les taximen d’Owendo et de Libreville non encre à jour du paiement de leurs taxes ont un délai de 8 jours pour le faire sinon, ils seront expédiés en fourrière pour non respect de la loi, a annoncé le maire de Libreville, Rose Christiane Oussouka Raponda.

Le communiqué de l’édile de la capitale précise que le cota de 2 000 taxis accordé à la mairie d’Owendo est terminé. Tous les taxis aux couleurs de cette commune voisine de Libreville, non à jour de leur patente et taxes, doivent immédiatement revêtir les couleurs + rouge et blanc + de Libreville pour continuer leurs activités dans le périmètre urbain de Libreville.

Passé ce délai qui court dès ce vendredi, les récalcitrants seront arraisonnés et paiement des fortes amendes pour exercice illégal du métier de transporteur public.

Mme Ossouka Raponda s’adresse aussi au taximen de Libreville qui n’ont pas encore renouvelé leur numéro de portière. Ils ont également 8 jours pour s’exécuter.

Fin juin, l’hôtel de ville de Libreville a gravement perturbé les activités économiques dans la capitale pour avoir lancé une opération coup de poing contre les taximen non à jour dans le paiement de leurs taxes.

Une grave pénurie de taxi a lourdement pénalisée les habitants de la capitale. Suite aux plaintes et lamentations de la population, la mairie a fini par suspendre son opération étouffante.

La question de taxis oppose régulièrement la mairie de Libreville et celle d’Owendo. Les taxes sont très moins élevées à Owendo. La majorité de taxis opérant à Libreville payent leurs taxes à Owendo mais opèrent à Libreville. pour limiter les dégâts la mairie de Libreville a accordé un cota de 2000 à celle d’Owendo.

Martin Safou

 Commentaires