Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nouveau Système de Rémunération: la Direction de la Solde s’attèle aux derniers paramétrages
Publié le samedi 11 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Christian
© Autre presse par DR
Christian Magnagna, ministre du Budget et des Comptes publics


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -- Le ministre du Budget et des Comptes publics, Christian Magnagna, a entrepris une visite inopinée, ce vendredi, au sein de la direction de la solde au sortir de laquelle il s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux relatifs au nouveau système de rémunération (NSR) qui devrait être opérationnel, à partir du 25 juillet prochain.

Le ministre Magnagna qui effectuait une visite surprise dans les services de la Solde afin de s’assurer du niveau du paramétrage de tous les éléments permettant de traduire en acte le nouveau système de rémunération qui préoccupe aujourd’hui les agents de l’Etat n’a pas caché sa satisfaction.

« Je me réjouis ce matin, que c’est effectif. La direction de la Solde est prête pour que ce basculement soit effectif le 25 juillet 2015 prochain », a-t-il déclaré.

La solde est associée dans les commissions qui travaillent, depuis six mois, sous la direction du ministère de la Fonction publique, et du ministère du Budget et des Comptes publics, en vue de la mise en place du nouveau système de rémunération.

Le directeur de la Solde, Mariano Nzengue Mouele, a souligné que la solde, en collaboration avec l’Agence nationale des infrastructures numériques qui en assure le site, travaille au lancement de « la solde à blanc » qui, selon lui, est une étape qui consiste à régulariser toutes les situations administratives, en vue d’entrer dans le nouveau système rémunération, avec des situations à jour.

« A ce jour, nous sommes entrain de contrôler tous les éléments du lancement de la solde à blanc. Une fois ce contrôle terminé, nous passerons effectivement à la phase du lancement définitif de l’opération, et nous retrouverons à ce moment-là les étapes traditionnelles de calcul de la solde. Ainsi, à partir du 22 au 23 juillet au plus tard, les instruments de règlements seront transmis aux collègues du trésor pour les virements, afin d’un règlement des salaires », a-t-il renchéri.

Sur cette question du basculement à la fin du mois de juillet, Mariano Nzengue Mouele a indiqué que la Solde est contrainte de s’arrimer à la volonté des premières autorités du Gabon, en tête desquelles le Chef de l’Exécutif, Ali Bongo Ondimba.

« Le paiement des salaires sur la base de la nouvelle grille salariale sera effectif. Nous n’avons pas le choix parce qu’il s’agit ici de la rémunération de l’Agent publique. Les ministres de la Fonction publique et du Budget, avec leurs équipes respectivement s’y attèlent. Et à ce niveau, il n’y a pas à fléchir », a conclu le Directeur de la Solde.

ERAN/AMM/JPN

 Commentaires