Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Passation de charges et remise de charte pour deux clubs Rotary de Libreville
Publié le mardi 7 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Passation
© Autre presse par DR
Passation de charges et remise de charte pour deux clubs Rotary de Libreville
Jeudi 2 juillet 2015. Les Rotary clubs Libreville Doyen et Akanda ont respectivement procédé à la passation de témoin entre présidents sortant et entrant, ainsi qu’à la remise de charte au club Akanda, dernier né des clubs Rotary de Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Les Rotary clubs Libreville Doyen et Akanda ont respectivement procédé, jeudi dernier à Libreville, à la passation de témoin entre présidents sortant et entrant, ainsi qu’à la remise de charte au club Akanda, dernier né des clubs Rotary de Libreville.

Pour le Rotary club Doyen, le plus ancien de tous au Gabon, la passation de charges a consisté à céder les attributs de gestion du club au président entrant, Fabien Nzaba. En plus du collier d’or, il a reçu le tableau de règlement intérieur et tous les autres artifices de commandement. Henri-Dominique Ntotome Bekalé, son prédécesseur a rendu, pour sa part, le bilan de son exercice qui s’est achevé le 30 juin dernier.

Dans ce bilan, le président sortant a cité, entre autres, l’action Alcotest, organisée mutuellement avec les clubs rotary de Port-Gentil et de Franceville, ainsi qu’avec les syndicats d’Oyem et les ONG ; un don de lunettes au Programme national de lutte contre la cécité ; la construction d’un logement d’astreinte pour deux enseignants de l’école du Cap Estérias ; des cadeaux aux enfants admis en pédiatrie à l’Hôpital de Melen, pendant la fête de la Nativité, avec le concours de DHL ; ainsi qu’une action en faveur de la mère et de l’enfant à Lastourville dans l’Ogooué-lolo (sud-est).

Fabien Nzaba, pour sa part, a inscrit son mandat 2015-2016 sous le thème « Faire don de soi au monde ». Il a promis matérialiser ce don de soi au monde au travers de trois grandes actions, fondées sur six axes stratégiques du Rotary. Il s’agira des actions Paix et prévention/résolution des conflits ; prévention et traitement des maladies et, Santé de la mère et de l’enfant.

Cet évènement a également donné lieu à la remise de charte au nouveau club d’Akanda. De même, le club Libreville Akanda, pour avoir été crée en cours d’année, c’est Régis Emane, un ancien président de club, qui assurait la présidence, avant de transmettre le flambeau à Anne-Marie Ndong Obiang. Cette dernière a notamment promis planter les prémices des actions de ce club dans le soutien scolaire des démunis à commencer par l’octroi de la bourse à deux étudiants. La cérémonie s’est achevée sur l’intronisation de Mme Désirée Epe par Beatrice Caillot, Past Adjoint du Gouverneur.

AMM/JPN

 Commentaires