Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba fustige le comportement de certains Pédégistes pour ne pas fragiliser son camp
Publié le vendredi 3 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -- Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a fustigé, mercredi à Libreville, le comportement de certains Pédégistes visant à fragiliser son camp, lors de la rencontre avec les parlementaires du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), en présence du premier ministre, chef du gouvernement, Pr Daniel Ona Ondo.


Certes sollicitée par les parlementaires PDG, la rencontre avec le Chef de l’Etat a, surtout été motivée par la sortie, samedi dernier à la Chambre de Commerce de Libreville, du courant « Héritage et Modernité ».

La déclaration faite par ce nouveau groupe à l’intérieur du PDG, a visiblement porté un coup rude, ainsi qu’on a pu le percevoir, lors de la rencontre entre le président de la République et les parlementaires.

"En politique, comme en sport, on ne gagne pas en marquant des buts contre son propre camp, et en se faisant applaudir par l’opposition. Cessons de donner des arguments à nos contradicteurs", a indiqué Ali Bongo Ondimba, dans son propos de circonstance. Le président a ainsi condamné les propos d’Alexandre Barro Chambrier.

"Il ne faut pas utiliser contre des membres du gouvernement les mots qui blessent, qui stigmatisent. Il s’agit du gouvernement issu du parti. Il ne faut pas utiliser de tels mots pour des gens qui, eux, ont quand même le courage de me défendre".

Selon Ali Bongo Ondimba, certains l’ont interpellé publiquement allant jusqu’à lui faire des injonctions.

"Je ne l’accepte pas, encore moins d’un élu que j’ai investi dans le cadre du Parti", a-t-il renchéri, rappelant que la politique est un jeu collectif dans lequel ceux qui sont d’un même camp doivent jouer en rangs serrés.

Une façon pour le président de la République d’inviter les uns et les autres à l’unité, la concorde et la paix, concepts chers au Parti démocratique gabonais.

Au cours de cette rencontre au palais de la présidence de la République, le Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo) a eu à apprécier la confiance que le Distingué Camarade président du PDG lui accorde et le soutien dont il bénéficie. Une occasion propice à taire les tensions qui existent actuellement au sein du PDG par rapport auxquelles les initiateurs de la « Déclaration du 27 juin » pourraient réagir.


JMNB/JPN/LPM

 Commentaires