Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite du chef de l’Etat à Nkok : Le Gabon à ciel ouvert
Publié le jeudi 2 juillet 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier , le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite inopinée sur le site abritant le Centre de compétences de l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales (AGEOS) à Nkok, où il a été édifié sur les missions de cette station d’acquisition d’images satellitaires. De la salle technique à celle en rapport avec la surveillance maritime, le numéro un gabonais aura été au fait d’une nouvelle technologie qui place le Gabon au centre d’une ambition ayant pour objectif de permettre une meilleure gestion des ressources naturelles.

Ainsi, dans la salle du monitoring, le chef de l'Etat a été invité à visualiser le passage du satellite américain Landsat 8. Les diverses modalités de réception des informations lui ont été expliquées. Pendant une dizaine de minutes, il a pu observer l’évolution dudit satellite dans l’espace jusqu’à son point culminant au niveau du Gabon. Tout comme au centre de surveillance maritime, les mécanismes de réception d’informations ont été mis en exergue.

 Commentaires