Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : le dividende démographique au cœur d’une rencontre de l’UNFPA à Libreville
Publié le mercredi 1 juillet 2015   |  Ogooue Infos


Dr.
© Autre presse par DR
Dr. Babatunde Osotimehin, secrétaire général adjoint de l’Onu et Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville abrite depuis ce mardi la réunion de l’équipe régionale de management du fonds des nations unies pour l’Afrique de l’ouest et du Centre. Objectif de la rencontre : réfléchir sur la question du dividende démographique dans les pays.

Organisée sous l’égide du fonds des nations unies pour la population (UNFPA), cette rencontre annuelle de l’équipe régionale de management de l’UNFPA permettra aux participants de trouver la meilleure stratégie à mettre en place pour accompagner de manière optimale, les pays des sous-régions Centre et Ouest, dans la mise en place des politiques et programmes visant à capitaliser leur dividende démographique. Il s’agit aussi pour les participants de s’accorder sur la façon de mettre en œuvre le plan d’action adopté à Tunis l’an dernier et de faire connaitre les actions du l’UNFPA dans la réalisation du dividende démographique des pays de la région d’Afrique de l’Ouest et du centre.



Selon le directeur régional de l’UNFPA, ‘’ le choix du Gabon pour abriter cette rencontre n’est pas dû au hasard, mais un choix réfléchi qui se veut être l’expression de notre soutien aux efforts consentis par le gouvernement pour conduire son pays sur les grands chantiers du développement’’.



Partager les expériences et le savoir –faire



Les participants à cette rencontre auront donc à partager les meilleures pratiques réalisées dans les pays de la sous-région, à définir des actions clé à mener pour améliorer les résultats de l’UNFPA et à définir les points d’actions nécessaires à la mise en œuvre des décisions de la rencontre du management mondial de l’UNFPA à Tunis. Les participants devront également élaborer une feuille de route par pays pour la prise en compte effective du dividende démographique comme levier pour l’accélération du développement du pays.



Marie Julie Bilogho Bi-Nze Ndong, ministre délégué auprès du ministre de l’économie a encouragé les experts à définir la meilleure stratégie de communication pour apporter plus de visibilité aux nombreuses initiatives, en vue de réaliser dans la sous-région « un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement sans danger et le potentiel de chaque jeune fille accompli »’’. Elle a souhaité que les gouvernements des pays des sous-régions de l’Ouest et du Centre soient attentifs aux conclusions des travaux de cette réunion.



Les travaux de cette réunion prennent fin le 2 juillet prochain.

 Commentaires