Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba condamne les attaques terroristes survenues en France, en Tunisie et au Koweït
Publié le mardi 30 juin 2015   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réagissant aux attentats survenus en France, en Tunisie et au Koweït, le président de la République, Ali Bongo Ondimba condamne ces actes qu’il qualifie de « lâches et odieux ».

Quelques mois après les attentats de Paris contre Charlie Hebdo et l’attaque sanglante du Musée National du Bardo en Tunisie, les deux pays viennent de revivre la barbarie meurtrière du djihadisme.

En France, on parle de la décapitation d’un chef d’entreprise, en Tunisie, c’est plutôt 38 personnes en grande majorité des touristes occidentaux qui ont trouvé la mort dans une fusillade dans un hôtel et au Koweït, ce sont enfin, des dizaines d’individus qui eux, ont trouvé la mort dans une mosquée.

Des actes « lâches et odieux » selon le président de la République, Ali Bongo Ondimba et qui appellent à la coordination des efforts dans la lutte contre l’extrémisme et la barbarie au monde.

« Le Gabon, attaché aux valeurs humaines et universelles de paix, de coexistence, de tolérance et de dialogue, condamne avec la plus grande vigueur cette horrible attaque qui va à l’encontre de tous les principes de l’Islam.

Puissent ces actes ignobles renforcer la détermination de la communauté internationale dans son combat contre la menace terroriste sous toutes ses formes et manifestations», a-t-il souligné à titre de message adressé aux Etats victimes mais également à l’ensemble des pays du monde, cibles potentielles d’actes terroristes.

 Commentaires